Sunday, December 19, 2010

Presque Noël

J’ai passé ce week-end dans l’esprit de Noël. Vendredi soir j’ai vu un spectacle de danse parce que j’ai une amie qui est une danseuse. Il y avait des danses qui étaient inspirées par des spectacles de Noël, comme le ballet « The Nutcracker. » Samedi je suis allée chez mon amie Fiona. Beaucoup de nos amies étaient là. On a mangé les biscuits en pain d’épice et on a écouté la musique de Noël. J’ai acheté un cadeau pour ma sœur. Le soir j’ai travaillé avec mes amies Sylvia, Hannah, et Emma à une fête de Noël pour les adultes. Dimanche ma sœur et ses amies ont décoré l’arbre mais je ne les ai pas aidées. Je n’aime pas trop décorer les arbres et j’étais très fatiguée.

Sunday, December 12, 2010

...




Samedi soir je n’avais rien à faire. Alors, j’ai décidé d’aller au cinéma. Il était dix heures et je ne savais pas quels films jouaient. J’y suis allée et j’ai choisi le film qui était le plus près de l’heure quand j’étais arrivée. C’était « Le Touriste » avec Johnny Depp et Angelina Jolie. Il n’est pas un très bon film, mais assez bon pour un soir ennuyeux.
Maintenant c’est dimanche après-midi et j’attends ma chère amie Sylvia au café. Elle était malade cette semaine et je ne l’ai pas vu depuis longtemps. Elle me manque. Je suis contente qu’elle sente mieux.

Sunday, December 5, 2010

On s’amuse avec les artisanats

Samedi soir, parce qu’il n’y a pas beaucoup à faire à Irvington, on a fait les artisanats. On a fabriqué les ornements de noël. On a utilisé des vieilles chemises et des vieux pyjamas. On a coupé les formes et on les a cousus. Je n’avais pas cousu depuis longtemps et j’ai oublié que il est difficile et fatigant. J’ai fabriqué un ours mais je ne l’ai pas finit parce que j’étais trop fatiguée. Peut-être je finirai plus tard.
Dimanche je suis allée au cinéma à voir le film « Black Swan ». C’est un très bon film—un peu effrayent mais très intéressant. Il me plaît beaucoup. Il est possible que j’irai encore à le voir.

Sunday, November 28, 2010

J’adore les jours fériés

Le Thanksgiving était le meilleur cette année. Ma famille est allée chez nos amis. Là, il y avait aussi des autres amis—nous étions 12 personnes. Sasha et moi avons fait les desserts : une tarte aux pommes, une tarte aux baies, et des sandwiches de biscuits et glace. Malheureusement, nous avons oublié de prendre une photo de notre travail. Le repas était délicieux. J’ai joué à ping-pong contre mon ami Eugen et il a gagné. Je n’étais pas contente, mais je gagnerai la prochaine fois, je suis sûre. Il faut que je récupère mon titre du champion. Samedi soir, il y avait une fête, encore chez Sasha. Il y avait beaucoup de personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps. Je me suis bien amusée. J’ai dormi chez Sasha et maintenant je suis très, très fatiguée.

Sunday, November 21, 2010

Près de la fin


J’ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail ce week-end. Il faut que j’envoie mes candidatures pour l’université le 30 novembre et le premier décembre. Alors, il fallait que j’écrive quatre rédactions.
Comme je ne peux pas me concentrer chez moi, je suis allée au Café Chat Noir sur Main Street pour travailler. Samedi j’ai amené mon ordinateur et j’ai écrit pendant tout l’après midi. J’ai bu du café, bien sûr. Dimanche j’y suis encore allée et j’ai plus écrit.
J’ai finit trois rédactions, alors je dois écrire une autre. J’espère que je pourrai la finir avant les vacances de Thanksgiving.

Sunday, November 14, 2010

Le cinéma toujours

Vendredi soir il y avait une séance spéciale au théâtre du village d’Irvington. C’était le film Catfish, qui est un documentaire bizarre et original. Je l’aimais bien.

Le producteur habite à Irvington, alors, il était là, et il a emmené les cinéastes du film. Ils sont trois jeunes mecs. Après le film, mes copains et moi sommes restés et nous avons beaucoup parlé avec les cinéastes. Ils sont très gentils et amusants.

Un des cinéastes a emmené son amie qui s’appelle Sophie. Nous avons parlé et je l’aimais beaucoup. Elle a l’air d’une française, parce qu’elle porte les vêtements très chic, elle se maquille avec rouge des lèvres, et elle fume, mais elle est en fait de Los Angeles.

J’ai parlé aussi avec le producteur, Marc, et il m’a offrit un stage pendant le printemps. C’était un soir vraiment incroyable !

Sunday, November 7, 2010

Dans les bois

Ce week-end j’étais très occupée parce qu’on a fait la pièce de théâtre à l’école. Elle s’appelle « Into The Woods » et la musique est belle mais le décor était incroyable. Il y avait trois séances : vendredi et samedi soir, et dimanche après-midi. Le directeur de décor s’appelle Thomas et tout le monde l’aime bien. Après la séance samedi soir, on lui a donné une fête pour le remercier. Mes amies Sophie, Amy, Lizzy et moi sommes fait un gâteau avec une vache blanche du glaçage. Il y avait la musique et on a dansé avec éclairage stroboscopique. Je passais si beaucoup de temps au théâtre, maintenant j’ai beaucoup de travail pour l’école. C’est bizarre que la pièce a finit. Je suis trop fatiguée !

Monday, November 1, 2010

Halloween!

Le week-end de Halloween est toujours un peu fou. Vendredi, mes copains et moi sommes habillés comme bûcherons et gens qui serrent les arbres dans ses bras. Par coïncidence, Mr. Barry portait une chemise comme les chemises qu’on portait. Narciso était l’arbre, et nous l’avons poursuit dans les entrées. C’était très drôle.

Dimanche, le jour de Halloween, j’ai travaillé à la maison hantée du club de Latin. J’étais dans la fosse de journaux, où on a faire peur aux enfants. Mais, pour nous, c’était si dangereux. Leigh a reçu un coup de pied à son œil. Après, on a fêté et on a dansé. On s’est couché très tard. Heureusement, il n’y a pas d’école lundi.

Sunday, October 24, 2010

Le débat sur Woody


Hier soir je suis allée au cinéma avec mon ami Thomas. Nous avons vu le nouveau film de Woody Allen qui s’appelle You Will Meet A Tall Dark Stranger. J’aime des films de Woody Allen, et je n’aime pas des autres. Thomas se sent la même, sauf, en général, il n’aime pas les films que j’aime et il aime les films que je n’aime pas. Alors, on a déduit que au moins d’un de nous aimerait ce film. On l’a regardé et il était assez amusant. Nous deux l’aimions un peu. On a raisonné que, si on a ajouté ensemble nos réponses, on aurait un personne qui l’aimait et un personne qui ne l’aimait pas.

Aujourd’hui je fais les devoirs. L’après-midi, je vais faire du shopping avec mes amies pour les costumes de Halloween.

Sunday, October 17, 2010

La stresse toujours

C’était une semaine très longue. L’école a passé comme d’habitude. Mercredi soir était le dîner sans tops du club de Latin. J’ai fait une sauce de tomates et aubergines. Je n’ai pas gagné un prix.

Tout le week-end, j’ai essayé à écrire des compositions pour l’admission à l’université, mais je n’ai pas pu le faire. Je suis trop stressée.

Samedi soir, je suis allée au cinéma avec Sylvia et après on est allée boire des milkshakes avec des copines.

Dimanche, une amie de ma mère est venue chez nous. Elle habite à Vienne. Dimanche soir, je suis allée à une fête d’anniversaire et après j’ai gardé des enfants.

Monday, October 11, 2010

D’automne

Ce week-end on est allé à Vermont, comme tous les octobres. On a vu nos cousins qui ont une ferme avec beaucoup de vaches. On a fait une randonnée, on a cherché les pommes au verger, et on a mangé. Les légumes étaient très frais parce que les cousins les cultivent eux-mêmes. Les temps faisaient si froid alors j’ai porté un anorak et les gants. D’habitude, il y a plus de famille qui vient pendant le week-end mais cette fois, il n’y avait pas beaucoup de personnes. J’étais contente à voir mes cousines Anna et Hillary. Toutes les deux aller à l’université : Anna à Cornell et Hillary à UVM. Le copain de Hillary, Caleb, était aussi là, et tout le monde s’est bien amusé. Je suis un peu triste parce que l’année prochaine, il est possible que je n’irai pas à Vermont en octobre parce que je serai à l’université.

Sunday, October 3, 2010

Trop de choses à faire!

Ce week-end j’ai fait beaucoup et il n’y avait pas beaucoup de temps pour les devoirs. Vendredi soir, j’étais à New York, comme habitude, en faisant mon stage. Samedi, je me suis réveillé tard et je suis allée au cinéma avec des amies à voir le film « The Social Network. » C’était bon mais pas incroyable. Le soir, je suis allée au Café de chat noir pour la nuit « open mic » parce qu’il y a quelqu’un que je connais qui jouait la guitare et chantait. Il a joué des chansons qu’il a écrites lui-même. Ensuite, j’ai dîné chez des amis. Je rentre à la maison à 22 heures et demie et je me suis couché parce que j’étais très fatiguée. Dimanche, j’ai gardé une petite fille pendant la journée. Elle est trop mignonne ! Après, je suis allée au cinéma avec mon amie Leigh. On a vu « Never Let Me Go » et il me plaît beaucoup. J’étais si occupée, j’ai oublié de prendre une photo pour ce blog.

Sunday, September 26, 2010

Une semaine folle

Cette semaine était la semaine d’esprit. Chaque jour, on a porté les ensembles qui suivent un programme. Lundi était le jour de pyjamas, mardi était le jour de sports, mercredi était le jour d’Occident américain, jeudi était le jour de « prep » contre « punk » et vendredi était le jour de vert et blanc. À mon avis, les meilleurs jours étaient mercredi et jeudi. Mardi—le jour de sports—était le pire parce que ce n’était pas très original. J’ai porté un T-shirt avec les lettres MIT parce que c’était ironique. Les étudiants à l’université MIT ne font pas de sports, ils font le science. Mercredi, beaucoup de monde a porté des vêtements « cowboy » et il y avait aussi des élèves qui ont porté des vêtements « Indian » ou américain indigène. Vendredi soir, nous avons fait un défilé pour le week-end de « homecoming. » Ça veut dire la rentrée, pour les sports d’école en particulier. On a décoré des voitures avec les couleurs d’école, le vert et le blanc. On s’amuse mais je suis contente qu’on porte les vêtements normaux la semaine prochaine.

Sunday, September 19, 2010

Un week-end en célébrant

Ce week-end j’étais très occupée. C’était l’anniversaire de mon père, et il a 50 ans ! Nous avons célébrés tout le week-end. Samedi soir, ma mère a donné un dîner chez nous. C’était un surpris pour mon père. Ma sœur est venue de Boston et mes cousins sont venus de Portland, Maine. Les autres invités étaient nos amis Heather, Chet, Leigh, Eileen, et Sasha. On a mangé un bon dîner. Dimanche était le vrai anniversaire de mon père. Je lui ai acheté une table de ping-pong. Elle est très grande et il n’y a pas beaucoup d’espace à notre maison, mais je crois que nous nous amuserons en jouant. Ma mère, mon père, et moi sommes allés à la plage Robert Moses parce qu’il faisait beau. Nous avons fait une promenade et j’ai lu un livre. L’eau était trop froid pour nager. C’était une bonne journée mais maintenant il faut que je fasse les devoirs et je ne suis plus contente.

Sunday, September 5, 2010

Une nuit très originale

Hier soir j’ai bien rigolé. Ma famille, moins ma sœur parce qu’elle est partie pour l’université, est dîné chez la famille de Sasha.
Il y avait beaucoup de monde. Sasha, son frère Zachary, sa mère Eileen, mes parents, nos amis Sil, Peter, Zuleika, Siggy, et Eugen, et une famille italienne : la mère Camilla, la fille Sofia, et le fils Brando. Nous étions 14 personnes !
Avec Eugen, Sasha, et Zack, j’ai joué le ping pong. Nous avons fait une nouvelle joue avec des règles bizarres. Nous s’appelions « found object freestyle ping pong. » Au lieu de raquettes normales, nous avons utilisé les objets que nous trouvions à la salle. Nous étions morts de rire. Cette joue a durée très long temps—quand nous avons finit, il était presque une heure de matin.
Après, nous avons regardé des vidéos drôles sur Internet. Nous quatre avons dormi chez Sasha. Pour le petit-déjeuner, nous avons mangé du « French toast. »

Saturday, September 4, 2010

Mange «local»

Ce matin je suis allée avec ma mère au marché des fermiers à Hastings. D’habitude, je ne me réveille pas assez tôt le samedi et je ne peux pas y aller.
Mais aujourd’hui je n’ai pas bien dormi et je me suis réveillé à huit heures. Il faisait si beau et il y avait beaucoup de monde au marché, comme habitude.
On a acheté des tomates, des pommes, des légumes, du pain, et des prunes. On a acheté aussi deux tartes parce qu’on va dîner chez des amis ce soir et il faut qu’on porte le dessert.
Quand je vais au marché et je vois tous les légumes et fruits, je souhaite que je sache faire la cuisine. Ma mère est une cuisinière incroyable. Avec un peu de chance, j’apprendrai d’elle avant mon partir pour l’université. Ensuite, je pourrais aller au marché des fermiers et acheter mes ingrédients.

Un problème

Cet été j’avais un but. Je voulais écrire les rédactions pour les candidatures à l’université. C’est vrai que j’avais du temps parce que j’ai resté chez moi pendant presque toutes les vacances. Mais, je n’ai rien fait.
J’ai essayé bien des fois mais je n’ai pas d’idées. Maintenant, je suis inquiète que je serai trop occupée cet automne. Après l’école commence, je aurai les devoirs et beaucoup d’autres choses à faire.
Ces rédactions sont très importantes. Il faut que je les écrive bientôt. J’ai besoin d’une bonne idée. Est-ce que vous pouvez m’aider ?

Sunday, August 29, 2010

Une bonne fin d’août

Ce week-end ma famille et moi sommes allés à Montauk. Nous y allions souvent quand j’étais petite. J’y suis allée avec une copine il y a quatre semaines, mais il fait longtemps que nous allions ensemble.

Bien sûr, nous sommes allés à la plage. Samedi, j’ai resté sur la plage toute la journée. J’ai nagé à l’océan avec ma sœur, j’ai pris un bain de soleil, et j’ai lis un livre. C’était vraiment délassant !

Nous avons diné au restaurant où nous avons mangé du sushi délicieux.

Tous les jours les temps faisaient si beau et il y avait beaucoup de soleil. Pendant le soir il faisait frais et il y avait du vent.

J’aime bien Montauk et j’espère que je pourrai y aller bientôt avec des amis.

Thursday, August 26, 2010

Mon amour, mon ami

C’est mon nouvel ami Winston. Il est assez grand (presque 1,2 mètres) et il est très grosse. Je l’ai acheté avec mes deux amies Sasha et Hannah. Pourquoi, vous demandez ? Je vous dirai.

Sasha, Hannah, et moi faisons souvent les voyages en voiture. D’habitude, c’est Hannah qui conduit. Sasha s’assoie à côté d’elle et je m’assoie à la banquette arrière de la voiture. En solitude je suis quelquefois triste.

Un jour, j’avais l’idée d’acheter un ours en peluche qui peut s’assoie à côté de moi. Nous l’avons trouvé sur l’Internet et il est arrivé avec la poste. Nous sommes si contentes qu’il voyage avec nous !

Thursday, August 19, 2010

Je trouve les français partout !

La mère de mon amie Leigh connaît une famille qui a changé les maisons avec une famille française pour deux semaines cet été. La famille d’Irvington habite près de chez moi, alors avec Leigh j’ai rencontré les français.
Il y a deux filles, qui ont 18 ans et 15 ans, et ses parents. Ils sont de Lyon.
Le premier soir la famille, les Blanchin, est venue chez Leigh. Leigh, sa sœur Georgia, et moi sommes sorties avec les filles françaises, qui s’appellent Alizée et Justine. Nous avons mangé de la glace et je leur ai montré des endroits locaux en voiture, parce que je conduisais.
Le soir prochain, les Blanchin ont nous invités à dîner chez eux. La mère Blanchin a fait une quiche Lorraine, le poulet et le riz avec une sauce de la crème et citron. Tous étaient délicieux.
J’ai parlé avec la famille seulement en français. C’était bonne pratique ! Ils sont si gentils et j’espère que je pourrai aller à Lyon un jour et les voir.

Tuesday, August 17, 2010

Maine, pas Oregon

Pendant un week-end, ma famille et moi sommes allés à Portland, Maine. J’y suis allée en voiture avec mes parents et nous sommes allés chercher ma sœur, qui était passé la semaine avec son copain et sa famille chez eux.

Le voyage a duré presque six heures. Mon père a conduit le premier, et ensuite j’ai conduit.

À Portland, nous avons séjourné avec nos cousins. Nous sommes allés au marché des cultivateurs, où il y avait beaucoup de monde. Il y avait des interprètes qui mangent le feu. Mon cousin nous a emmené en bateau aux plusieurs lieux de la ville. Je suis allée à la plage, qui est près de la maison de mes cousins. L’eau était si froide, mais j’ai toujours nagé.

Ma cousine a fait un repas délicieux et j’ai trop mangé. Après, j’ai mangé aussi le dessert, même je n’avais pas faim.

Sunday, July 18, 2010

Les activités quotidiennes

Cet été je suis souvent à la ville de New York. Je travaille trois jours par semaine au bureau d’un cinéaste qui fait les documentaires. J’apprends beaucoup de la réalisation des films et j’aime bien les autres au bureau.

Quand je ne travaille pas je passe beaucoup de temps avec mon amie Sasha. Elle prend des cours artistiques à l’École d’Arts Visuels (SVA en anglais). Elle reste dans une résidence, alors elle est toujours à la ville. On se retrouve quand nous deux sont libres, souvent le soir.

On dîne souvent ensemble et on joue le ping-pong à SPiN. On aime le shopping, mais on ne le fait plus parce qu’on n’a pas beaucoup d’argent. Tout est cher à New York et il faut qu’on économise pour faire la chose qui est la plus importante : le ping-pong. Sasha et moi, nous savons nos priorités.

Les élèves «Ivy League» (et aussi des bébés)

Ce week-end je suis allée à New Haven, Connecticut. J’y suis allée en train parce qu’il est encore interdit que je conduise en un état sauf New York. Le voyage a duré presque deux heures. J’ai vu ma chère amie Sylvia qui fait des cours à l’université de Yale. J’étais contente que je puisse la voir parce qu’elle me manquait.

Elle m’a montrée l’école et la ville et j’ai rencontré ses copains. Plusieurs sont étrangers qui parlent deux, trois, ou quatre langues.



Pendant l’après midi, on a vu mes cousins et ses enfants qui habitent près de New Haven. La fille, Angélique, a seize mois, et le fils, Zachary, a quatre semaines. C’était la première fois que j’ai vu Zachary parce qu’il est si jeune. Il et sa sœur sont adorables.

On a mangé de la pizza et de la glace avec des copines de Sylvia. Pendant le soir, on est sorti avec beaucoup des autres élèves. On s’est couché très tard et le lendemain, j’étais si fatiguée.

Saturday, July 3, 2010

Les champions de New York

Cet été je passe beaucoup de temps au club du ping-pong qui s’appelle SPiN New York. C’est le meilleur lieu du monde et je souhaite que je puisse y rester toujours. Malheureusement, il faut que je rentre occasionnellement chez moi.

Il y a quatre mois que je joue le ping-pong. Je veux devenir une meilleure joueuse, mais il est nécessaire que je le pratique encore.

Je rencontre beaucoup de personnes intéressantes à SPiN et j’ai trouvé des amis. Franck est un des propriétaires du SPiN. Il est un joueur du ping-pong formidable. Franck est né en France et il a passé son enfance à Réunion. Ça m’intéresse parce qu’on a étudié la Réunion et l’impérialisme française au cours de français cette année. Franck est si gentil et je suis contente que je le connaisse. Nous devons parler en français ensemble parce qu’un été sans le français serait une tragédie.