Sunday, September 26, 2010

Une semaine folle

Cette semaine était la semaine d’esprit. Chaque jour, on a porté les ensembles qui suivent un programme. Lundi était le jour de pyjamas, mardi était le jour de sports, mercredi était le jour d’Occident américain, jeudi était le jour de « prep » contre « punk » et vendredi était le jour de vert et blanc. À mon avis, les meilleurs jours étaient mercredi et jeudi. Mardi—le jour de sports—était le pire parce que ce n’était pas très original. J’ai porté un T-shirt avec les lettres MIT parce que c’était ironique. Les étudiants à l’université MIT ne font pas de sports, ils font le science. Mercredi, beaucoup de monde a porté des vêtements « cowboy » et il y avait aussi des élèves qui ont porté des vêtements « Indian » ou américain indigène. Vendredi soir, nous avons fait un défilé pour le week-end de « homecoming. » Ça veut dire la rentrée, pour les sports d’école en particulier. On a décoré des voitures avec les couleurs d’école, le vert et le blanc. On s’amuse mais je suis contente qu’on porte les vêtements normaux la semaine prochaine.

Sunday, September 19, 2010

Un week-end en célébrant

Ce week-end j’étais très occupée. C’était l’anniversaire de mon père, et il a 50 ans ! Nous avons célébrés tout le week-end. Samedi soir, ma mère a donné un dîner chez nous. C’était un surpris pour mon père. Ma sœur est venue de Boston et mes cousins sont venus de Portland, Maine. Les autres invités étaient nos amis Heather, Chet, Leigh, Eileen, et Sasha. On a mangé un bon dîner. Dimanche était le vrai anniversaire de mon père. Je lui ai acheté une table de ping-pong. Elle est très grande et il n’y a pas beaucoup d’espace à notre maison, mais je crois que nous nous amuserons en jouant. Ma mère, mon père, et moi sommes allés à la plage Robert Moses parce qu’il faisait beau. Nous avons fait une promenade et j’ai lu un livre. L’eau était trop froid pour nager. C’était une bonne journée mais maintenant il faut que je fasse les devoirs et je ne suis plus contente.

Sunday, September 5, 2010

Une nuit très originale

Hier soir j’ai bien rigolé. Ma famille, moins ma sœur parce qu’elle est partie pour l’université, est dîné chez la famille de Sasha.
Il y avait beaucoup de monde. Sasha, son frère Zachary, sa mère Eileen, mes parents, nos amis Sil, Peter, Zuleika, Siggy, et Eugen, et une famille italienne : la mère Camilla, la fille Sofia, et le fils Brando. Nous étions 14 personnes !
Avec Eugen, Sasha, et Zack, j’ai joué le ping pong. Nous avons fait une nouvelle joue avec des règles bizarres. Nous s’appelions « found object freestyle ping pong. » Au lieu de raquettes normales, nous avons utilisé les objets que nous trouvions à la salle. Nous étions morts de rire. Cette joue a durée très long temps—quand nous avons finit, il était presque une heure de matin.
Après, nous avons regardé des vidéos drôles sur Internet. Nous quatre avons dormi chez Sasha. Pour le petit-déjeuner, nous avons mangé du « French toast. »

Saturday, September 4, 2010

Mange «local»

Ce matin je suis allée avec ma mère au marché des fermiers à Hastings. D’habitude, je ne me réveille pas assez tôt le samedi et je ne peux pas y aller.
Mais aujourd’hui je n’ai pas bien dormi et je me suis réveillé à huit heures. Il faisait si beau et il y avait beaucoup de monde au marché, comme habitude.
On a acheté des tomates, des pommes, des légumes, du pain, et des prunes. On a acheté aussi deux tartes parce qu’on va dîner chez des amis ce soir et il faut qu’on porte le dessert.
Quand je vais au marché et je vois tous les légumes et fruits, je souhaite que je sache faire la cuisine. Ma mère est une cuisinière incroyable. Avec un peu de chance, j’apprendrai d’elle avant mon partir pour l’université. Ensuite, je pourrais aller au marché des fermiers et acheter mes ingrédients.

Un problème

Cet été j’avais un but. Je voulais écrire les rédactions pour les candidatures à l’université. C’est vrai que j’avais du temps parce que j’ai resté chez moi pendant presque toutes les vacances. Mais, je n’ai rien fait.
J’ai essayé bien des fois mais je n’ai pas d’idées. Maintenant, je suis inquiète que je serai trop occupée cet automne. Après l’école commence, je aurai les devoirs et beaucoup d’autres choses à faire.
Ces rédactions sont très importantes. Il faut que je les écrive bientôt. J’ai besoin d’une bonne idée. Est-ce que vous pouvez m’aider ?