Sunday, May 8, 2011

Ne le dis à personne

J’ai vu le film Ne le dis à personne plusieurs fois et chaque fois il y a beaucoup à découvrir. L’histoire complexe est tellement intéressante. Je crois que le réalisateur, Guillaume Canet, est si talentueux. Il a fait un mélange de la belle photographie, la dialogue réaliste et l’action passionnant.

J’aime les relations entre François et Hélène. J’aime voir un homme et une femme qui sont amis très proches mais qui n’ont pas d’histoire ridicule d’amour (en partie à cause d’Hélène qui est une lesbienne). J’aime aussi le couple d’Hélène et Anne, la sœur de François. C’est rare à voir un couple lesbien qui joue un rôle normal dans un film—ça veut dire que le film n’est pas au sujet de lesbiennes. Le rôle serait fait avec un couple hétérosexuel, mais Hélène et Anne ont l’air de personnages plus modernes et captivants.

1 comment: