Sunday, May 8, 2011

Ne le dis à personne

J’ai vu le film Ne le dis à personne plusieurs fois et chaque fois il y a beaucoup à découvrir. L’histoire complexe est tellement intéressante. Je crois que le réalisateur, Guillaume Canet, est si talentueux. Il a fait un mélange de la belle photographie, la dialogue réaliste et l’action passionnant.

J’aime les relations entre François et Hélène. J’aime voir un homme et une femme qui sont amis très proches mais qui n’ont pas d’histoire ridicule d’amour (en partie à cause d’Hélène qui est une lesbienne). J’aime aussi le couple d’Hélène et Anne, la sœur de François. C’est rare à voir un couple lesbien qui joue un rôle normal dans un film—ça veut dire que le film n’est pas au sujet de lesbiennes. Le rôle serait fait avec un couple hétérosexuel, mais Hélène et Anne ont l’air de personnages plus modernes et captivants.

Monday, May 2, 2011

Un air de famille

Un des qualités plus fortes dans le film Un air de famille est la force de personnages. Tous sont très intéressants.
J’aimais que quelques personnages soient opposés. Par exemple, Betty est le contraire de sa mère. Quand Mme Ménard est la cause de disputes entre ses fils, Betty essaie de maintenir la paix. On voit que tous que Mme Ménard aime, sa fille n’aime pas, et les choix de vie de Betty sont détestés par sa mère. Denis, qui est très gentil, est le contraire de Philippe, qui est méchant. Denis est si sympathique aux femmes, en particulier, à Yolande, quand Philippe ne la traite pas bien.
Un des personnages que je préférais est Denis parce qu’il est le plus agréable. J’aimais aussi Yolande parce que je la trouvais drôle, surtout quand elle est ivre. Je crois que Betty est le personnage qui est le plus comme moi. Elle est la plus jeune de sa famille, comme je suis la plus jeune de ma famille. Elle est aussi très indépendante, comme moi.