Sunday, July 18, 2010

Les activités quotidiennes

Cet été je suis souvent à la ville de New York. Je travaille trois jours par semaine au bureau d’un cinéaste qui fait les documentaires. J’apprends beaucoup de la réalisation des films et j’aime bien les autres au bureau.

Quand je ne travaille pas je passe beaucoup de temps avec mon amie Sasha. Elle prend des cours artistiques à l’École d’Arts Visuels (SVA en anglais). Elle reste dans une résidence, alors elle est toujours à la ville. On se retrouve quand nous deux sont libres, souvent le soir.

On dîne souvent ensemble et on joue le ping-pong à SPiN. On aime le shopping, mais on ne le fait plus parce qu’on n’a pas beaucoup d’argent. Tout est cher à New York et il faut qu’on économise pour faire la chose qui est la plus importante : le ping-pong. Sasha et moi, nous savons nos priorités.

Les élèves «Ivy League» (et aussi des bébés)

Ce week-end je suis allée à New Haven, Connecticut. J’y suis allée en train parce qu’il est encore interdit que je conduise en un état sauf New York. Le voyage a duré presque deux heures. J’ai vu ma chère amie Sylvia qui fait des cours à l’université de Yale. J’étais contente que je puisse la voir parce qu’elle me manquait.

Elle m’a montrée l’école et la ville et j’ai rencontré ses copains. Plusieurs sont étrangers qui parlent deux, trois, ou quatre langues.



Pendant l’après midi, on a vu mes cousins et ses enfants qui habitent près de New Haven. La fille, Angélique, a seize mois, et le fils, Zachary, a quatre semaines. C’était la première fois que j’ai vu Zachary parce qu’il est si jeune. Il et sa sœur sont adorables.

On a mangé de la pizza et de la glace avec des copines de Sylvia. Pendant le soir, on est sorti avec beaucoup des autres élèves. On s’est couché très tard et le lendemain, j’étais si fatiguée.

Saturday, July 3, 2010

Les champions de New York

Cet été je passe beaucoup de temps au club du ping-pong qui s’appelle SPiN New York. C’est le meilleur lieu du monde et je souhaite que je puisse y rester toujours. Malheureusement, il faut que je rentre occasionnellement chez moi.

Il y a quatre mois que je joue le ping-pong. Je veux devenir une meilleure joueuse, mais il est nécessaire que je le pratique encore.

Je rencontre beaucoup de personnes intéressantes à SPiN et j’ai trouvé des amis. Franck est un des propriétaires du SPiN. Il est un joueur du ping-pong formidable. Franck est né en France et il a passé son enfance à Réunion. Ça m’intéresse parce qu’on a étudié la Réunion et l’impérialisme française au cours de français cette année. Franck est si gentil et je suis contente que je le connaisse. Nous devons parler en français ensemble parce qu’un été sans le français serait une tragédie.